Croatie.png

En sortant de l’avion,  c’est la luminosité du ciel qui nous a frappés et cette lumière ne nous a pas quittés. De ce voyage, nous gardons de jolies images de nos randos dans les parcs, nos mollets se souviennent des dénivelés mais surtout nous gardons dans le cœur les serveurs des restaurants qui accueillaient toujours chaleureusement notre joyeuse troupe, les signes d’au revoir que nous adressaient nos hôtes….puis nos papotages, et qu’est-ce qu’on a ri !

Séjour_Salesches.jpg
2019-04-24_Hollande.jpg

Mercredi 24 avril

8h 30 : Devant le club, tout le monde est là, les coffres sont bien chargés, les visages sont rieurs, il y a de l’impatience dans l’air !

Après 2h30 de route, nous nous garons dans la petite ville de Veere pleine de charme un vrai plaisir de se promener dans ses petites rues, on a envie de s’y attarder mais il y a encore de la route et des choses à voir ….

Notre route traverse le delta de l’Escaut, des ponts des barrages, et gros bouchons à Rotterdam ! Enfin une marche dans les polders pour se détendre.

18h : Nous prenons possession de notre maison, elle nous a tout de suite plu ! Chacun s’installe, le repas se prépare et au salon des bulles pétillent dans nos verres. Nous sommes bien et la soirée se prolonge…

23h : Enfin couchés !

Jeudi 25 avril

Pas de grasse matinée, il a fallu se lever tôt pour arriver au parc de Keukenhof avant la foule; 8h15 nous y sommes. Toute la matinée nous allons de massifs en massifs, un régal pour les yeux, le temps passe vite il est déjà 12h15. Nos estomacs nous encouragent à rentrer à "la maison" nous restaurer.

Comme nous sommes un peu fatigués, comme nous sommes bien ensemble, le repas s’éternise… Il faut se bousculer un peu pour repartir !

Rando autour d’un lac, puis à travers dunes où nous rencontrons des vestiges de la 2ème guerre mondiale, une croix en haut d’une dune plus haute que les autres nous attire. Quelques efforts plus tard nous y sommes, vue à 360° sur une immensité de dunes.

19h : Nous sommes de retour. Apéro, repas, rires, discussions, pas pressés d’aller se coucher.

Vendredi 26 avril

Déjà le dernier jour ! Tout le monde s’active à ranger, charger les voitures, pas question d’y passer des heures. Nous avons bien l’intention de profiter de notre journée !

Nous revoilà à crapahuter dans les dunes ! Le chemin nous mène à la plage de Noordwijk. Midi est déjà passé, nous sommes contents de trouver un restaurant ! Moules au menu !

Requinqués, nous reprenons notre marche, retour aux voitures et direction le parc des moulins de Kinderdijk, de l’eau, des champs, des prairies, et des moulins. C’est joli, le paysage est paisible.

L’heure tourne, on n’a plus le choix, il faut rentrer, on prend quand même le temps d’une pause- glace dans un petit village !

21h, voilà Wattrelos… il faut se séparer… tu marches jeudi ? Et toi ? Et samedi ? Qui sera là ? Embrassades…

Village du Beau-Lieu

127 rue Leruste

59150 Wattrelos

06 24 45 55 53

ententerando@live.fr

Permanence tous les samedis de 13h45 à 14h15

© 2015 by Entente des Randonneurs Wattrelosiens